Partagez | .
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Le contexte    Jeu 6 Mar 2014 - 19:34


avatar

₪ Date d'arrivée : 02/03/2014
₪ Nombre de message : 40

₪ Sentiments : l'amour, l'amitié, la joie, le bonheur, l'enchantement et l'allégresse

Maître du Jeu - ma réputation me précède
Maître du Jeu - ma réputation me précède

Voir le profil de l'utilisateur
http://gaelia.forums-rpg.com



--Bienvenue sur Gaëlia, 4 ème planète du système solaire de cette étoile que les terriens nomment 51 Pegasi. --
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Tout ici peut vous rappeler la Terre, mais vous le savez ce ne sont que des apparences. Certaines choses régissent ce monde et pour être honnête elles nous dépassent." Colonel O'Brian; citation datant de l'année terrienne 2354

En 2257 l'humanité doit faire face à un constat alarmant, la planète Terre ne sera plus vivable pour eux d'ici moins de deux siècles, et plus rien ne peut être fait contre ça.  Contrainte de quitter sa planète d'origine pour sa propre survie, les terriens se sont réfugiés sur HD246728 une planète découverte grâce au programme Armis lancé en 2349. Représentant l'ultime espoir de l'humanité, elle fut très vite rebaptisée " Hope". Mais cette planète a une histoire. Elle est notamment déjà peuplée d'une race humanoïde, ressemblant traits pour traits aux humains à quelques exceptions prêts. La plus notable d'entre elle reste que  les habitants de Gaëlia sont tous dotés de dons. Ces derniers expliquent devoir leurs capacités à la Moïra, une entité mystérieuse qu'ils vénèrent. N'ayant pas réellement le choix, les terriens ont demandé à l'asile aux gaëliens pour donner une chance aux leurs. Ces derniers on acceptés de les accueillir, mais à certaines conditions.

Chaque terrien devra respecter Gaëlia et veiller à ce que rien ne soit fait pour nuire à son environnement. Tout nouvel arrivant doit s'adapter et se plier aux coutumes gaëlliennes sans proférer de jugements ou de commentaires durant les premiers mois succédant à son arrivé. Dans ce but les gaëliens ont créé un rite initiatique spécialement pensé pour les immigrés humains. Quand celui ci prend fin les terriens ont le choix de rester dans l'unique mégapole gaëllienne - Illyria- ou de rejoindre les leurs dans une colonie récemment fondée- New Hope -.

Il y a maintenant 70 ans que les termes de cette entente existent. Depuis, chaque mois, un groupe de terriens composé de 5 femmes et 5 hommes (adultes ou enfants) arrivent sur cette nouvelle terre d'asile, des espoirs et des promesses pleins la tête. Seulement ils ignorent que des tensions existent entre les autochtones gaëliens et les terriens. Bien entendu il subsiste des gaëliens qui adorent les terriens et qui se battent pour une meilleure intégration de ceux-ci, de même, il existe des terriens qui se sont totalement pliés aux coutumes gaëliennes après leur rite initiatique et qui prônent un rapprochement entre les deux races mais certains sont loin de partager leur avis. Alors que les vagues d'immigration continuent les gaëliens et les terriens déjà présents sur la planète constatent que leur entente et de plus en plus fébrile. Rien ne pourrait être plus terrible qu'une guerre, les deux camps s'efforcent donc d'entretenir  des relations cordiales. Mais la paix ne tient qu'à un fil, surtout quand on sait que dans l'ombre certains s'évertuent à créer un climat de méfiance et d'hostilité.

Revenir en haut Aller en bas
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: débarcadaire :: Manuel de bienvenue :: Le guide touristique-