Partagez | .
 

 Annexe n°8 ₪ La situation géopolitique sur Gaëlia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Annexe n°8 ₪ La situation géopolitique sur Gaëlia   Lun 10 Mar 2014 - 17:02


avatar

₪ Date d'arrivée : 02/03/2014
₪ Nombre de message : 40

₪ Sentiments : l'amour, l'amitié, la joie, le bonheur, l'enchantement et l'allégresse

Maître du Jeu - ma réputation me précède
Maître du Jeu - ma réputation me précède

Voir le profil de l'utilisateur
http://gaelia.forums-rpg.com
Avouons-le les voisins, ils sont souvent...incompris.
Les Relations Géopolitiques



imageannexe

--c'est toujours bon à savoir--

le premier accord: il a été signé par le colonel O'Brian il y a 70 ans, le premier terrien a avoir mis les pieds sur une exoplanète.





Les Terriens sont seulement les invités des Gaëliens sur la planète de ces derniers. La bonté des autochtones les a poussé à venir en aide à cette civilisation en recherche d'un nouveau havre de paix. Un tel acte produit clairement un effet de séparation dans la population Illyrianne. Certains sont pour et d'autre sont contre. C'est la même chose pour les Terriens arrivant sur Gaëlia, même si la plupart sont reconnaissants, d'autre le sont beaucoup moins...

--  Les Gaëliens selon les Terriens --

En ce qui concerne le peuple issu de la Terre, le fait d'avoir trouvé une nouvelle planète vivable était déjà un miracle que beaucoup de croyants ont interprété comme un signe de leurs dieux. Cependant, une civilisation existe déjà sur celle-ci. Les Gaëliens ont été compatissants en accordant le droit aux Terriens de vivre parmi eux. Mais ceux-ci demandèrent plusieurs contre-parties qui ne plurent guerre à quelques des immigrants. En effet, ces derniers doivent servir les Illyrian pendant une année afin qu'ils prennent connaissance des croyances et du mode de vie des autochtones. Mais certains considèrent cette année comme de l'asservissement et que les Gaëliens cherchent par des moyens sournois à ce que les Terriens soient leurs esclaves permanents. Ils proposent donc que plus ils feront d'année à leur service, plus ils pourront ramener des membres de leur famille sur Gaëlia. Mais la majorité est d'accord avec les habitants d'Illyria, cette nouvelle planète est totalement inconnue par leur peuple, même si les Gaëliens de ne sont pas des explorateurs dans l'âme, ils vivent ici depuis bien plus longtemps. Quand on arrive dans un nouvel endroit, il faut toujours que l'on apprenne à le connaître selon ceux qui y sont depuis le plus longtemps. Certains sont même en admiration face à ce nouveau peuple transpirant la magie. Ce sont souvent ceux-ci qui restent vivre à Illyria après leur année d'intégration au lieu d'aller à la ville de New Hope. Ce sont aussi eux qui font partie de ceux qui ont commencé à avoir des relations sexuelles avec des Gaëliens, mais se fut à leur risque et péril, car avec le temps, chaque peuple à compris que c'était peut-être un acte de plaisir sur le moment, mais aussi un acte mortel. Chaque Terrien ayant eut des relations sexuelles avec un Gaëlien est mort de la même façon et vice versa. Un genre de maladie qui se répand dans le système nerveux et qui tue celui-ci provoquant la mort immédiate des amants. C'est pour cette raison qu'aucun hybride n'a pu être conçu entre les deux peuples. Les plus croyants des Terriens et des Gaëliens pensent que c'est une interdiction que leur imposent leurs dieux.

Le Continium

Bien évidemment, au fil des années une organisation secrète à émerger parmi les Terriens. Celle-ci aurait pour but de coloniser la planète à la façon des conquistadors pour l'Amérique. Une description qui déplaît énormément au Illyrians qui ont décidé de réduire le flux d'immigration des Terriens vers Gaëlia. Certaines rumeurs racontent qu'ils voudraient stopper l'immigration tout simplement. L'organisation du Continium souhaite absolument à ce que chaque Terriens encore sur Terre soient sauvés, pour cela ils sont prêts à tout y compris à devenir une organisation terroriste. On dit que certains d'entre eux sont très bien placés dans les dirigeants de New Hope, cette organisation est très bien ancrée et son éradication sera longue et pénible. Un fait dont ils jouent en permanence, la société Gaëlienne est légèrement en froid avec les Terriennes suite à l'annonce de restriction d'immigration. C'est une preuve que le Continium existe bel et bien et alimente ce conflit naissant. Certains les considèrent comme des dégénérés d'autres comme des sauveurs qui se battent pour leurs familles restées sur Terre. Les avis divergent, mais la majorité des Terriens et des Gaëliens sont contre.


Les Terriens selon les Gaëliens

Lorsque les Terriens ont découvert Gaëlia, ils sont de suite, tombés sur le peuple qui y vivait déjà : les Gaëliens. Ceux-ci se montrèrent compatissant et compréhensible et acceptèrent que leur planète deviennent le refuge de ses voyageurs en recherche d'une nouvelle planète. Mais ils y posèrent certaines conditions, la plus importantes d'entre elles n'étaient pas l'année d'intégration que devait passé chaque Terrien dans la ville d'Illyria mais plutôt la promesse de ne pas commettre les mêmes erreurs que sur Terre. Certains Gaëlien se sont insurgés de cette décision, pour eux les Terriens ont tué leurs planètes et ils sont d'une nature trop belliqueuse , la preuve étant la présence de pays et de frontières entre les peuples, pour eux, les Terriens doivent absolument partir, car ils n'apporteront que le conflit et le début de la mort de Gaëlia. Mais ces derniers se plient aux décisions du conseil avant tout et respectent leur choix. Si certains se montrent mauvais envers les Terriens, d'autres les défendent et veulent qu'ils soient bien mieux intégré que ça, ils sont d'ailleurs en majorité et ont créer le métier d'ambassadeur Gaëlien qui sera chargé des communications entre les deux peuples que se soit à New Hope ou sur la station Magellan. Ceux-ci ont même mis en place tout le système consistant à transférer certaines denrées alimentaires, du matériel ou des fournitures médicales à New Hope.

Sociétés Secrètes

Même les Gaëliens ont eux aussi des secrets à propos d'organisations secrètes. Sauf que les deux peuples n'en savent pas beaucoup au point que tout ceci n'est qu'une rumeur, un murmure qui survole Illyria. Leur existence même est remise en compte car cela ne cadre pas bien avec la mentalité moïrique. Pour les Gaëliens, ils sont certains qu'aucun groupe de personnes n'agissent dans l'ombre sans le consentement du Haut-Conseil. Les Terriens, eux n'ont que des doutes et sont même accusés de répandre une telle rumeur pour contre-balancé le fait que le Continium existe.


Revenir en haut Aller en bas
 

Annexe n°8 ₪ La situation géopolitique sur Gaëlia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Situation géopolitique de Kyushu
» Haiti à l'heure d'un renouveau :situation socio-économique
» REPORTAGE PHOTOGRAHIQUE SUR LA SITUATION DES BRACEROS HAITIENS EN DOMINICANIE
» Haïti/ La situation socioéconomique désastreuse pourrait être uti
» Jeune Afrique autour de la situation geopolitique mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: débarcadaire :: Manuel de bienvenue :: Le guide touristique-