Partagez | .
 

 Annexe n°4 ₪ Tout sur les Gaëliens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Annexe n°4 ₪ Tout sur les Gaëliens   Jeu 6 Mar 2014 - 16:39


avatar

₪ Date d'arrivée : 02/03/2014
₪ Nombre de message : 40

₪ Sentiments : l'amour, l'amitié, la joie, le bonheur, l'enchantement et l'allégresse

Maître du Jeu - ma réputation me précède
Maître du Jeu - ma réputation me précède

Voir le profil de l'utilisateur
http://gaelia.forums-rpg.com
Ne vous inquiétez pas on ne va pas décrire les rites sacrificiels... Quoi que..
Les Gaëliens et leurs Rites



imageannexe

--c'est toujours bon à savoir--

Leur taille moyenne: pour une Femme: 1m71 pour un homme 1m79
La durée moyenne d'une vie de Gaëlien:  105 ans le gaëlien qui a vécu le plus longtemps est allé jusqu'à 180 ans
Particularités physique:  Leur vieillissement semble plus lent que celui des terriens. Leurs traits sont plus fins et aucun d'entre eux ne connait de maladie lié au surpoids, mais c'est sans doutes du à leur façon de vivre. Un gaëlien sera néanmoins moins résistant à la douleur qu'un humain et moins endurant.
Âge de la majorité: Entre 17 et 25 ans, tout dépend de l'âge qu'aura le gaëlien quand il accomplira son Ceynn (cf rites et coutumes)


--Comment reconnaître un Gaëlien dans la rue--

Même s'ils pourraient se faire passer pour des humains sans trop de mal, les Gaëliens sont tout de même reconnaissable après un examen poussé. Déjà parce qu'ils ne possèdent pas le même code génétique que les terriens (bien qu'il ait de nombreuses correspondances, ce derniers diffère légèrement) mais aussi parce qu'ils ne possèdent pas la même qualité de vie. Ainsi un Gaëlien vit bien plus longtemps qu'un terrien. Si vous croisez un type qui a l'air d'avoir 30 ans alors qu'il prétend en avoir 50 c'est que vous avez en face de vous un botoxé gaëlien en pleine forme.

Leur apparence physique: Tout comme les Terriens, les Gaëliens ne sont pas tous identiques. À Illyria, vous pourrez rencontrer des gens de couleurs, des petits, des grands, des jeunes, des moins jeunes, des gens beaux (et non pas les jambons) et des moins beaux. Ils sont fiers de leur diversité et n'ont pas honte de la montrer. Ils ne connaissent pas le racisme ou l'eugénisme, d'ailleurs, ils ont été profondément choqués d'apprendre que ces derniers ont été de grands vecteurs de guerre sur terre. Il est vrai que les Gaëliens sont plus grands que les Terriens, mais c'est à peine perceptible.

Leurs vêtements: Depuis l'arrivée des Terriens il y a une mode assez surprenante: habille-toi comme les nouveaux. Ils adorent les vêtements humains, ils les trouvent confortables et pratiques. Bien sur ils ont conservé leur façon de fabriquer le tissus, il ne faudrait pas que leusr valeurs écologiques ne soit pas respectées et que ça gratte entre les jambes. Bien sur beaucoup de Gaëliens s'habillent de façon traditionnelle, surtout durant les fêtes. Voici un exemple de ce que portent nos amis: pour les femmes & pour les hommes

Leur moyen d'identification:  Chaque Gaëlien est munie d'une gemme. Cette dernière leur sert de carte d'identité. Elle permet à touts ceux ayant le même type de gemme d'avoir des informations telles que votre nom, votre âge et votre métier. Les membres de l'ordre dinirique, les gens travaillant dans un dispensaire et ceux qui sont membre de l'ordre moïrique peuvent avoir accès à plus d'informations pour pouvoir faire leur travail correctement.

--Leur rite de passage: Le ceynn--

Il existe chez les Illyrian un rite de passage qui permet d'atteindre la majorité s'il est réussi . Il permet aux jeunes gens de prendre du recul sur leur vie et celle des autres, de mieux comprendre la nature qui les entoure et de se rapprocher de la Moïra. Ils doivent traverser des zones dangereuses afin de rejoindre un temple millénaire puis revenir à Illyria par leurs propres moyens. Ils n'ont pas le droit aux transports, ne doivent pas amener des vivres avec eux et n'ont le droit qu'a 5 objets qu'ils doivent choisir avant leur départ. Le voyage se fait toujours en groupe. Durant le Ceynn, les participants devront faire face à 4 épreuves en plus des évènements qui pourront leur arriver sur le chemin du temple. Ils seront évalués et leurs notes influenceront grandement leur avenir professionnel.

La préparation du Ceynn: Chaque Moïran doit se préparer au Ceynn pour leur éviter une mort certaine. Les entraînements commencent à l'âge de 15 ans. Selon leurs aptitudes, les jeunes gens choisissent trois spécialités qui leur permettront de survivre sur le terrain. Leurs choix pourront également influencer leur futur métier. Ils peuvent choisir de se perfectionner en combat (Apprentissage d'un art martial Gaëlien: l'ynhrac), en soin (Comment donner les soins de bases, reconnaitre les plantes médicinales, confectionner des potions et des onguents de soin), en chasse et cueillette (Apprentissage du pistage, du maniement d'un arc; reconnaissance des plantes et des viandes comestibles) , en camouflage, en survie (Monter un campement, cherche de l'eau, maîtrise de l'orientation ...), en stratégie (Comment se défendre face à l'ennemie, comment organiser une attaque face à certains monstres du bestiaire connu), en endurance (a(Apprentissage des techniques pour économiser sont énergie, effectuer des exercices visant à augmenter la tolérance à la douleur et à s'adapter aux milieux extrêmes). Touts les Gaëliens ont le droit au même enseignement, aucune différence n'est faite entre les étudiants.

les épreuves: ​Elles sont au nombre de quatre. Elles servent à évaluer certaines qualités des candidats. Si certaines sont spécifiques d'autres serviront à tester plusieurs de leurs comportements. Il faut savoir faire preuve d'altruisme, d'honneur, de respect, de rapprochement envers la Moïra, de résistance et de courage pour pouvoir prétendre se sortir glorieux du Ceynn. Il faut savoir que si vous avez passé les étapes sans prouver que vous êtes capable d'au moins d'une de ces qualités votre Ceynn ne sera pas validé. En parlant de ça, chaque participant sera évalué à distance par des érudits. Ils ne pourront pas être influencés puisqu'ils n'entreront jamais en contact avec ceux qu'ils évaluent. Les érudits ne sont pas des Illyrians et personne ne les a jamais vus. Les Gaëliens pensent qu'ils ont été choisis par la Moïra et que leur savoir et leur sagesse est infinie. Par conséquent leur jugement est sacré et ne peut pas être falsifié. Ils rendent leur évaluation à la fin du Ceynn en se manifestant uniquement par le biais d'un évènement spécial. Avant d'arriver aux portes d'Illyria chaque jeune Moïran verra sa gemme d'identification s'illimuner. Si la lueur est jaune, il aura réussi son Ceynn et il deviendra un ceynnaï. Par contre si la lueur est rouge, son Ceynn n'est pas validé et il devra recommencer (sachant qu'il aura jusqu'à ses 25 ans pour le repasser).

l'accomplissement ou pas: Avant de vous parler des réjouissances nous allons vous expliquer ce qu'il arrive si un moïran arrive à son 25e anniversaire sans réussir son ceynn (ou sans avoir essayé de le passer): il sera banni d'Illyria tout simplement. C'est très rare que cela arrive. C'est vrai certains se sont illustrés par le nombre d'essais qu'ils ont fait mais il est très rare qu'un gaëlien ne réussisse pas au bout de deux tentatives tant l'enseignement donné lors des préparations est rigoureuse et excellente. Par contre s'il réussit, il devient alors "majeur" et peu accéder à un travail (ou au moins a une formation professionnel). Les résultats du ceynn son révélés lors d'une cérémonie très festive organisée dans les rues d'Illyria. Si ces derniers sont excellents, le ceynnaï sera contacté par les entreprises qui seront intéressées par ses capacités et ses qualités. Celui qui aura les meilleurs résultats de l'année dans un des perfectionnements se verra proposé un poste d'instructeur pour préparer les autres jeunes au ceynn. Pour ceux qui auront des résultats mitigés ou passables, une formation pourra leur être proposée par certaines corporations afin qu'ils rejoignent leurs services après s'être perfectionnés dans leur domaine de prédilection.

merci à Lilyxandra et a AstarteXOX



Revenir en haut Aller en bas
 

Annexe n°4 ₪ Tout sur les Gaëliens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» Amis, envers et contre tout [ PV ]
» La politique du « tout va mal »...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: débarcadaire :: Manuel de bienvenue :: Le guide touristique-