Partagez | .
 

 Annexe n°3 ₪ La Terre, ses ruines et comment y échapper..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Annexe n°3 ₪ La Terre, ses ruines et comment y échapper..   Jeu 6 Mar 2014 - 16:37


avatar

₪ Date d'arrivée : 02/03/2014
₪ Nombre de message : 40

₪ Sentiments : l'amour, l'amitié, la joie, le bonheur, l'enchantement et l'allégresse

Maître du Jeu - ma réputation me précède
Maître du Jeu - ma réputation me précède

Voir le profil de l'utilisateur
http://gaelia.forums-rpg.com
.
En gros le seul truc à retenir c'est comment on se casse de là.
La Terre et son état.



imageannexe

--c'est toujours bon à savoir--

superficie:  510 067 420 km2
atmosphère:  Masse molaire moyenne 28,97 g/mol
Azote N2 78,084 % volume sec
Oxygène O2 19,561 % volume sec
Argon Ar 0,9340 % volume sec
Dioxyde de carbone CO2 800 ppm volume sec
Néon Ne 18,18 ppm volume sec
Températures:  Maximum : 40,7 °C
Moyenne : 9 °C
Minimum : -109,2 °C
Lune: La lune a été détruite lors de la troisième guerre mondiale
étoile: le Soleil
Journée: 23 h 56 min 4,084 s
Population: 2,5 Milliard d'êtres humain dont plus de la moitié s'est réfugiée dans l’hémisphère sud où le climat est plus clément


--La pollution c'est mal m'voyezl!--

La Terre est en mauvaise état. Globalement la végétation a baissé de moitié et toutes les eaux de la planètes sont polluées. L'homme a surexploité son habitat jusqu'à le rendre malade. La plus triste conséquence de toutes c'est que plus de 65% des espèces animales connues au 21ème siècles ont disparues et que seul 20% de la flore de cette époque est encore capable de subsister à  l'état sauvage. Les homme survivent grâce à leur technologie. Des plantations d'organismes génétiquement modifiées leur permettent de nourrir tout le monde plus ou moins à sa faim. On estime que près de 70% de la population est atteinte par une maladie respiratoire liée à la polution et que les 30% restant devraient en contracter une dans les 10 ans à venir. Bref, il ne fait plus bon vivre sur la planète bleu, surtout depuis qu'une aire glaciaire s'est installée suite à l'hiver nucléaire enclenché par la troisième guerre mondiale.

L'ère glaciaire: Si on prend en compte l'hiver nucléaire qui l'a précédé, l'ère glaciaire a commencé en 2201, c'est à dire près d'un an après la fin de la troisième guerre mondiale. Suite à cet événement, la population terrienne a diminuée de moitié, passant de 8 milliards d'habitants à 4 milliards. Mais la guerre ne fut pas l'ultime responsable de cette chute démographique. Les maladies et la malnutrition ont prit le relais, sans compter le froid. Cela se fit très lentement mais les terriens virent une nouvelle fois leur nombre grandement diminuer . En un siècle ils passèrent de 4 milliards à seulement 1.5 milliard. C'est seulement suite à l'immigration en masse dans de grande métropoles et à la distribution de systèmes de survies que l'humanité pu s'en sortir.


La santé: C'est un euphémisme de dire que les gens vont mal. La totalité de la population doit se faire soigner. Si ce n'est pas à cause d'une maladie génétique due aux retombées radioactives générées par la troisièmes guerre mondiales, les terriens doivent leur maladie au mieux à une réaction allergique aux polluant présents sur la planète et au pire à un virus mutant de la grippe. Fort heureusement les terriens sont futés. Le système médicale prend en charge la majorité ce ces maladies, permettant ainsi à ses malades de vivre plus ou moins correctement. Pour éviter toute maladie, tout les terriens habitant dans une mégalopole doivent également prendre des complément alimentaires et se faire vacciner régulièrement. Tout les six mois des campagnes de vaccination massives sont organisées, mais ces dernières étant payantes quelques terriens n'y ont pas accès.


--L’émigration, une chance de survie--

L'espoir de partir est le seul moteur de la population terrienne. Si chacun garde son calme et que la situation n'est pas encore totalement anarchique c'est grâce a un système simple mais efficace: la loterie. "L'espoir de recevoir un ticket est plus fort que l'anarchie" Ces propos du premier ministre européen résument bien la situation n'est ce pas? Bien entendu il existe d'autres moyens de rejoindre Gaëlia. Vous pouvez tout aussi bien être recruté par une des entreprises locales si vos compétences sont jugées utiles sur place.  On pourrait s'arrêter là dans l’énumération des moyens d'échapper à l'enfer de cette planète mais ce ne serait pas très honnêtes de notre part. L'émigration illégale vers Gaëlia existe et bon nombre de citoyens terriens tentent le coups même si le voyage est dangereux.  

Loterie: Elle est devenue un droit citoyen. Chaque terrien peut voir son nom tirés, peut importe son âge, son sexe ou encore son appartenance ethnique. Bien sûr il y a une restriction, et non des moindres; si vous voulez avoir une chance d'être tirés au sort, il vous faut avoir un casier vierge. Un tirage a lieu tout les mois. Le nombre de gagnants varie selon les nombres de places disponibles restant dans la navette après que les recrutements aient été bouclés. Néanmoins il y a toujours un gagnant du loto dans les navettes, c'est le minimum.

Recrutement: Si vous avez des talents exceptionnels et indispensables au bon développement de New Hope vous serez recrutés. Les entreprises sur places vous enverrons un émissaires pour vous expliquer les démarches et ce qui vous attend sur place. Les plus gros recruteurs restent l'armée qui est chargée d'assurer la sécurité de la ville et l'industrie agro-alimentaire. Bien sur les services de santés ne sont pas en reste, surtout quand on sait que la plupart des terriens qui arrivent sur Gaëlia sont malades.

Émigration clandestine: Même si les autorités terriennes ne veulent pas l'avouer, il se trouve que ces derniers temps  il y a plus d'immigrés Terriens sur Gaëliens que de gens dont la situation est régularisée. Au début de l'entente terrien-gaëliens il n'y avait pas de cotât d'émigrations, les terriens venaient en masse sans que les gaëliens ne s'en offusque, au contraire. Cependant, face au comportement de certains terriens mais aussi au manque de personnel d'accueil gaëlien, les autorités d'Illyria ont décidées de limiter le nombre de terrien autorisés par navettes. Ceci a créé une vague de panique sur terre que les gouvernements on eu du mal a endiguer. C'est à ce moment là que sont nées les Shūsàn ces navettes clandestines souvent faites de matériaux de récupération dans lesquels le voyage est extrêmement dangereux. On estime que plus de la moitié des ces navettes se perdent dans l'espace à cause d'un mauvais équipement. Heureusement pour eux, ceux qui arrivent de façon clandestines sur New Hope sont immédiatement pris en charge par les citoyens sur place. La plupart du temps les autorité Illyriannes ne se rendent compte de rien, et dans les rares cas où elles surprennent une navette, elles ne demande pas le retour des personnes à bord et se contente de confisquer l'appareil et d'intégrer les terriens à leur programme d'insertion, mais il se peut que les choses changent très vites.



.
Revenir en haut Aller en bas
 

Annexe n°3 ₪ La Terre, ses ruines et comment y échapper..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» Un temple sous terre [PV Kusari]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: débarcadaire :: Manuel de bienvenue :: Le guide touristique-