Partagez | .
 

 Annexe n°1 ₪ Gaëlia, sa faune, sa flore, son système solaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Annexe n°1 ₪ Gaëlia, sa faune, sa flore, son système solaire.   Jeu 6 Mar 2014 - 16:16


avatar

₪ Date d'arrivée : 02/03/2014
₪ Nombre de message : 40

₪ Sentiments : l'amour, l'amitié, la joie, le bonheur, l'enchantement et l'allégresse

Maître du Jeu - ma réputation me précède
Maître du Jeu - ma réputation me précède

Voir le profil de l'utilisateur
http://gaelia.forums-rpg.com
.
Asseyez vous! Le cours de science et vie de Gaëlia commence
Gaëlia dans toute sa splendeur



imageannexe

--c'est toujours bon à savoir--

superficie:  2 312 649 785 km2
atmosphère:  dioxygène :30% diazote: 40% Hélium: 3 % Argon: 7%, Neon: 15% H2O: entre 0,3 et 7% (dépendant des chaleurs) ,CO2: 0,0017 %, mercure 0,5 à 1% composants minoritaires: méthane, oxyde d'azote, ozone...
Températures:  min: -70°C max: 55°C moyenne: 19°C
Lunes: 3 Loeva-Tmala-Isoma
étoile: 51 pegasi/ Mina Ria
Journée: 30 heures (30h 36min 6s)
Mois: 3 mois de 144 jours (tous correspondant à une saison)


--Et si le ciel n'était pas seulement bleu?--

La journée:Le ciel de Gaëlia est littéralement magique. Aucun scientifiques terriens ne peut expliquer sans trembler les variations de couleurs et de luminosité qu'il nous laisse entrevoir. Tout ce qu'on sait c'est que chaque variation est due aux positions de chacune des lunes de Gaëlia. Il peut avoir une couleur jaune/orangé ou bleu/violacé tout ceci étant nuancé par des variations d'intensité lumineuses qui rendent le ciel complètement spectaculaire aux yeux des terriens. Il arrive même parfois, lors de certains événements astrologiques annuels, que le ciel soit multicolore. Certains terriens avancent  l'hypothèse que ceci est un phénomène proche de celui qui créent les aurores boréales sur Terres, seulement les variations du pôle magnétique ne coïncident pas toujours avec ces changements de couleurs. Quand aux gaëliens, ils pensent que tout ceci est créé par la Moïra pour leur annoncer les périodes chaudes et froides de l'année mais aussi pour leur indiquer les grands événements comme le débuts de certaines récoltes ou les grand changement astronomiques. Si on regarde bien, on peut entre voir la géante gazeuse qui est en orbite autour de Mina Ria nommée Svrynn, cette dernière étant très proche du soleil, elle irradie littéralement et donne l'impression d'être une grosse étoile visible en plein jour.

Le soir:Il y a très peu de pollution lumineuses sur Gaëlia, par conséquent, ce qu'il y a de plus saisissant c'est ce ciel étoilé. On y voit même certaines étoiles très éloignés. Les terriens peuvent apercevoir le soleil de leur ancienne planète. Les trois lunes sont toutes visibles la nuit et selon les périodes de l'année l'une d'entre elle se trouve toujours au zénith. Pour la saison chaude, c'est Isoma qui est la plus visible. Cette lune jaune est aussi le satellite le plus volumineux de Gaëlia. Tmala est la lune qui prédomine lors de la saison des moissons. Ce satellite ressemble énormément à celui de la Terre. Contrairement à ses deux comparses il n'est ni très gros, ni particulièrement lumineux, les périodes durant lesquels il est au zénith du ciel sont donc marquées par des nuits plus sombres mais ce sont aussi les nuits les moins longues de l'année. Loeva est aussi surnommée la lune rouge. Cet immense satellite (près de 3 fois plus gros que la lune terrestre) est aussi celui qui marque la saison froide lorsqu'il est au zénith.

--La vie ici n'est pas banale--

La faune:Les gaëliens ne prétendent pas connaitre toutes les créatures de la planète mais ils savent une chose: celle qu'ils ne connaissent pas encore sont potentiellement plus dangereuses que celles qu'il connaissent déjà. C'est donc par prudence que ces derniers ne mène pratiquement aucune expédition pour enrichir le bestiaire connu de la planète. A leur décharge, la plupart des espèces animales connues de la planètes sont extrêmement dangereuse. Un soldat terrien a dit un jour "Bon sang! On dirait que l'évolution animal ici s'est arrêtée au Jurassique!". Certains biologistes explique "l'originalité" de la faune gaëlienne de la façon suivante: " une hypothèse peut être émise concernant l'évolution atypiques des animaux de cette planète, si on admet qu'aucune extinction massive n'a été infligée à la faune et la flore locale, cela peut expliquer pourquoi nous tombons sur des créatures aussi dangereuses que loufoques. Les dures lois de l'extinctions ne semblent pas s'être abattues ici, alors même s'il y a une certaine pression environnementale et une sélection naturel, cette dernière ne suffit pas pour annihiler des monstres pareils."  Bien entendu à côté de ces monstres il existe également des animaux domestiques qui sont élevés depuis des siècles par les gaëliens, soit à des fins alimentaires soit à des fins distractives.

La Flore:Les Gaëliens n'ont jamais été de grand explorateurs de leur planète. Ils connaissent uniquement les plantes qui leur servent. Bien entendu les plus téméraires d'entre eux ont bien tentés de s'aventurer dans les terres sauvages de la planètes pour en apprendre plus sur les créations de la Moïra mais le fait que très peu d'entre eux soient revenus vivants de ces excursions a finit de persuader les plus sages de limiter ce genre d'aventures. La plupart des choses que l'ont connait sur les plantes de la planète on le doit à Oswaeld H. Emagänn, le plus grand botaniste qu'ai connu la civilisation gaëlienne. Son don de communication avec les plantes l'a énormément servit lors de ses escapades et grâce à lui bon notre de remèdes on été trouvés et l'herbier le plus complet de la planète a pu être créé. De nos jours les missions botaniques se font de plus en plus fréquentes, essentiellement grâce à la présence humaine dont la curiosité ne semble pas avoir de limite.



.
Revenir en haut Aller en bas
 

Annexe n°1 ₪ Gaëlia, sa faune, sa flore, son système solaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Gem&Joa) ⊡ Faune VS Flore ⊡
» Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg)
» Norfolk, sa faune, sa flore, ses vampires
» Fleur Grise ~ Entre faune et flore
» La faune haïtienne compte-t-elle des singes? You bet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: débarcadaire :: Manuel de bienvenue :: Le guide touristique-