Partagez | .
 

 Plant's and Development Laboratory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Plant's and Development Laboratory   Lun 16 Juin 2014 - 23:40


avatar

₪ Date d'arrivée : 02/03/2014
₪ Nombre de message : 42


Maître du Jeu - ma réputation me précède
Maître du Jeu - ma réputation me précède

Voir le profil de l'utilisateur



Plant's and Development Laboratory






Président-directeur général


Brenton J. Harley





[PDL]

Entreprise terrienne chargée

de l'étude de la flore gaëlienne.


Histoire de PDL
L'entreprise Plant's and Development Laboratory fut crée en 2322 par Georges K. Hilton. Son but premier était d'étudier les plantes ayant résisté à l'hiver nucléaire afin de développer, en liaison avec les laboratoires pharmaceutiques, des traitements nouveaux pour la population de plus en plus malade. En effet, après avoir reçu pendant des années les retombées radioactives, les habitants de la Terre n'ont plus confiance dans les traitements autres qu'homéopathiques.

PDL s'est très vite différencié des autres entreprises par un recrutement très large, copiant la façon de faire des grosses multi-nationales dès le début, et un marketing tapageur ventant la pureté de ses produits.
C'est donc comme cela que le laboratoire a peu à peu étouffé les autres devenus plus petits.

Il y a 70 ans, quand les premières troupes, d'abord militaires puis gouvernementales, débarquèrent sur Gaëlia, le PDG fit des bonds au plafond de contentement. Je cite : "C'est un miracle ! Nous devons aller sur place ! Cette planète n'est pas seulement une terre d'asile, c'est une panacée pour tous ceux qui resteront sur place !"
Vous l'aurez compris, il comptait récupérer les plantes nécessaires et convertir PDL en importateur terrien de plantes médicinales. Il réussi à s'arranger avec l'armé terrienne afin d'être le seul laboratoire de botanique autorisé à se rendre sur place, la fortune versée aux gouvernements lui assurant alors le monopole.

Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que les gaëliens soient si protecteurs, il dut donc revoir ses ambitions à la baisse, et se contenter de quelques prélèvements dont l'entreprise copie les molécules pour en envoyer la liste des composants sur Terre, afin de créer des médicament synthétiques mais tout aussi efficaces.

Aujourd'hui, PDL étudie les nouvelles espèces de la flore immensément riche de Gaëlia et s'appuie sur ses agents de liaison pour être sûr de ne pas troubler l'ordre moïrique en touchant à quelque chose qui ne devrait pas être toucher.


  • PDG : Celui qui dirige Plant's and Development Laboratory.
  • Actionnaires : Les investisseurs sont aussi importants pour l'entreprise qu'il y a deux cent ans. Sans eux, pas de fonts, sans fonts, pas de paye. Ils ont leur mot à dire à tous les sujets qui concernent l'entreprise et le font lors des conseils d'administration ayant lieu tous les six mois.
  • Chercheurs : Les diplômés en biologie, le pilier de l'entreprise, les plus performants ont été rapatriés sur Gaëlia pour accélérer la recherche.
  • Les étudiants : Depuis son installation sur la planète, le conseil gaëlien exige que des étudiants, terriens ou gaëliens puissent suivre des cours de botanique à l'intérieur des locaux de l'entreprise pour former la prochaine génération. Les étudiants sont majoritairement des gaëliens.
  • Personnel chargé de la logistique : Il s'agit de la plus grosse partie des employés, allant de la secrétaire aux militaires envoyés par l'armée pour assurer la sécurité et les agents de liaison entre la laboratoire et l'extérieur.





Les employés



Secteur Logistique

Charlotte Larson

Toujours volontaire, ses neufs années sans faille au service de PDL l'ont hissé en haut de la branche communication du laboratoire. Elle est responsable de tout le service allant des agents de liaison envoyés sur le terrain aux réunions avec le conseil gaëlien ou les annonces faites aux chercheurs.






Revenir en haut Aller en bas
 

Plant's and Development Laboratory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» QUINOA yon plant ki pouse nan sol arid ki ta bon kom aliman pou kombat grangou
» Contrat d'engagement de Jesse Plant
» KI PLANT SA YE?
» Modeliste : Titan Warhound
» Ayisyen bezwen job, men se pou envesti lan devlopman olye travay bonmache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enregistement voyageurs :: Informations complémentaires :: Vôtre contrat de travail-