Partagez | .
 

 Les Maîtres du Jeu ₪ la crême de la crême!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Les Maîtres du Jeu ₪ la crême de la crême!   Ven 7 Mar 2014 - 18:03


avatar

₪ Date d'arrivée : 02/03/2014
₪ Nombre de message : 40

₪ Sentiments : l'amour, l'amitié, la joie, le bonheur, l'enchantement et l'allégresse

Maître du Jeu - ma réputation me précède
Maître du Jeu - ma réputation me précède

Voir le profil de l'utilisateur
http://gaelia.forums-rpg.com
Les Maîtres du jeu




Qu'est-ce que c'est ? Les MJ (ou Maître du Jeu) sont différents comptes, joué par un ou plusieurs membre du staff, qui vous permettront de dynamiser vos RP en faisant appel à eux ou à gérer plusieurs autres PNJ dans vos RP. Nous avons donc pensé à un système qui fera appel à plusieurs MJ ayant chacun un domaine de prédilection  Hungry . Ils sont au nombre de cinq et vous pourrez choisir ou non de leur demander une apparition dans vos RP, même si ceux-ci sont en solo. Pour cela envoyez un MP à La Moïra en spécifiant le lien de votre sujet où chacun des participants aura posté au moins une fois. À la réception de ce MP, le MJ concerné viendra mettre son grain de sable, celui-ci peut-être aléatoire (certains membres du staff sont sadiques et d'autres pervers après tout XD). Attention, si un MJ poste dans votre sujet, vous devez absolument le prendre en compte. Dans le cas contraire, vous serez sanctionné. Il se peut qu'un MJ perçoive une incroyable opportunité dans l'un de vos rp et qu'il veuille y participer. Ils devra alors  demander au préalable à chaque participant leur accord. Si un seul refuse, le MJ n'interviendra pas, ce n'est pas la majorité qui l'emporte, mais elle pourra toujours essayer de convaincre les réticents . Voilà pour ce qui est de notre petite introduction sur les MJ, à présent voici une description détaillée de chacun d'eux, comme je l'avais dis plus tôt, ils sont cinq  Eyes .

La Moïra

la moïra
Le premier est probablement le plus important de tous : La Moïra. Ce n'est un MJ qu'à moitié, car elle est aussi un véritable personnage qui sera mis en jeu lors d'événements très importants. Elle annoncera les gros event concernant l'intrigue principale. Ce sera à elle que vous devrez envoyer vos demandes pour l'apparition d'un MJ dans votre sujet.

L'Entremetteur

l'entremetteur
Le second est l'Entremetteur, il a un contrôle total sur les foules et sur vous. Oui, vous avez bien lu, sur vous aussi. Il pourra donc directement affecter votre personnage d'un mal ou d'une attitude que vous devrez prendre en compte. Il sera aussi le seul qui vous contactera pour un défi personnel. C'est-à-dire qu'il vous enverra un MP pour vous donner un objectif à atteindre durant votre RP, cela peut être une suite de mots, un mot très compliqué, un nombre de réponses, une situation ou quelque chose lié directement sur l'état de votre personnage. S'il poste dans votre sujet directement, il affectera surtout la foule autour de vôtre personnage (grève, prise d'otages, etc.).

Le Dompteur

 Le dompteur
Vient ensuite Le Dompteur, à l'instar de l'entremetteur, il contrôle la faune. Celui-ci est le seul des MJ qui pourra poster plusieurs fois dans votre sujet. Il incarnera une créature contre qui vous serez amené à vous battre. Il sera très présent lors de vos missions à l'extérieur des villes ainsi que pour vos missions de collecte de ressource. Mais attention, il peut très bien contrôlé plusieurs animaux à la fois, c'est aussi lui qui fera apparaître de nouvelles créatures inédites au contexte.

Le Fléau

 Le Fléau
Le Fléau, ne contrôle pas des êtres vivants, mais plutôt des événements liés à la nature. Vous pouvez être sûr que ce MJ vous apportera que des problèmes de grande envergure. La météo de Gaëlia est très changeante, raison pour laquelle il peut se mettre à pleuvoir subitement en quelques secondes dans votre RP. Mais la pluie sera probablement une des interventions les plus simplistes. Le rôle du Fléau et de provoquer des orages, des foudroiements, des épidémies et tout ce qui concerne des catastrophes naturelles.

Le Messager

 Le messager
Le dernier MJ, Le Messager, n'en est pas réellement un. Il ne postera pas dans votre sujet et vous ne pourrez pas susciter une intervention de sa part. Par contre, il est le plus lié aux secrets de votre personnage. (Voir Annexe Secret) Il sera en effet le seul à tout connaître de vos personnages. C'est lui qui écrira les résumés mensuels de ce qui se passe dans le forum, certains membres peuvent être cités tout comme leur secret (oui, le messager est une commère XD). Mais il devra vous demandé votre accord au préalable pour dévoiler un secret. Mais le gros avantage qu'il est et dont vous pourrez profiter n'importe quand, c'est qu'il pourra délivrer des messages de façon anonyme à votre place. Envoyez-lui un message ainsi que son destinataire, ce dernier n'aura aucune idée de l'identité de l'expéditeur. C'est le moyen qu'utiliseront les chefs d'organisation pour contacter ceux qui sont en bas de l'échelle afin de leur donner des missions. Ils préserveront ainsi leur anonymat. Il se peut aussi que vous receviez des indications concernant les secrets de personne de votre entourage, et ce, à tout moment. Vous verrez qu'avec le temps, ce MJ deviendra à la fois votre meilleur ami, mais aussi votre pire ennemi.



Revenir en haut Aller en bas
 

Les Maîtres du Jeu ₪ la crême de la crême!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Video : Les derniers maîtres de la Martinique
» Mon RP ( TRES court... )
» TRES BELLES IMAGES
» Un-dos-tres, chachacha •• Jaelynn.
» TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: débarcadaire :: Manuel de bienvenue :: Les Lois à respecter-